Désigne un mouvement religieux qui prône la guérison physique par le biais de la foi chrétienne et de ses croyances.
Technique japonaise qui se base sur des exercices d’assouplissement mettant en avant les capacités naturelles d’autoguérison que chacun possède, pour assurer son propre bien-être.
Éléments chimiques, présents chez l’homme et l’animal, qui entrent dans la composition des organismes et sont indispensables aux bons fonctionnements des métabolismes.
Désigne une technique orientale qui reprend les principes de l’acupuncture, mais avec des pressions digitales et manuelles afin de rétablir l’harmonie et de stimuler les énergies.
Méthode qui s’inspire à la fois de diverses techniques de massage, mais aussi de courants psychologiques, pour reconnecter le corps et l’esprit et reprendre confiance.
Méthode et technique de développement personnel qui prend en compte l’histoire personnelle de chacun, afin de débloquer des comportements figés, équilibrer les tensions, redonner confiance.
Médecine basée sur le principe de l’alchimie, visant à rétablir l’énergie déjà présente dans chaque individu par le biais d’une pharmacopée issue des plantes, assez proche de l’homéopathie.
Désigne la résistance, la force intérieure, mentale ou physique, les capacités à se dépasser soit même, à mettre en marche l’énergie vitale que chacun possède en soi.
Désigne un état psychique dont l’individu n’a pas conscience, mais qui influe toutefois sur ses comportements et sa pensée.
En hypnose, désigne le fait de suggérer des idées et de les faire accepter à l’individu sans qu’il se sente forcé de le faire. Particulièrement réussi dans le cadre d’addictions à la cigarette ou autre.