En psychologie définit l’ensemble des processus et activités psychiques qui ne sont plus contrôlés pour des raisons x ou y par la conscience. Il s’exprime notamment dans les rêves
Méthode curative par les infrarouges inoffensifs et apportant leurs bienfaits à l’organisme en chauffant le cœur des tissus musculaires et en stimulant les fonctions cellulaires.
Technique de massage dite psycho corporelle, car elle utilise les sensations physiques et émotionnelles pour dénouer les tensions et rétablir l’harmonie du mental et du corps.
Désigne une méthode de travail corporel qui traite le tissu conjonctif par le biais de techniques manuelles spéciales, et dont l’objectif est de restructurer le squelette et rétablir les mauvaises postures.
Désigne le fait pour la médecine, d’avoir recours à la fois à des traitements conventionnels, mais aussi à d’autres, dites douces ou alternatives.
Désigne un concept qui prend en compte nos propres capacités à reconnaître et maîtriser nos émotions, et ainsi d’être capable d’affronter sereinement celles des autres.
Désigne une technique de diagnostic basé sur un examen minutieux de l’iris, qui est considéré par ceux qui la pratiquent comme une projection de l’ensemble du corps et des organes.